Toute l’actu Déco, Photo, Graphisme, Dessin et Mode par Lignes & Formations,
l’école à distance des métiers créatifs

Accueil  |  Qui sommes-nous ?  |  Contact

Portrait d'élève : The Crazy Soprane - Créations d'élèvesBlog Lignes et Formations
Accueil Créations d'élèves Portrait d’élève : The Crazy Soprane

Qui se cache derrière Crazy Soprane ? C’est ce que nous sommes allés voir.

Crazy Soprane, c’est Nathalie, nouvelle élève de la formation Styliste-Créateur de Mode – Option Accessoires de mode.

Très « girly » c’est une “Fashion & Lifestyle Blogger and future Fashion Designer from Paris, France” comme elle dit.

Découvrez The Crazy Soprane, élève chez Lignes et Formations

Voilà ce qu’elle nous raconte :

Que faisiez-vous avant Lignes et Formations ?

J’ai fait un centre de formation(Handball) ainsi que des études dans le social. J’ai une licence en sciences de l’éducation et un diplôme d’état d’assistante de service social. C’est le métier que j’exerce actuellement.

Comment avez-vous connu Lignes et Formations?

J’ai connu l’école via internet et des forums. J’avais fait auparavant beaucoup de recherches. Je me suis évidemment intéressée aux écoles de mode classiques, mais elles demandaient d’une part un investissement financier trop important et d’autre part un bagage académique dans la mode ou le stylisme que je n’avais pas. Mon seul pedigree : mon amour pour la mode et mon blog dans lequel je m’investis pleinement.

Pourquoi avoir choisi l’enseignement à distance ?

Il me semblait difficile de me lancer à temps plein pour des raisons matérielles. J’ai donc cherché une école qui pourrait me permettre de travailler et d’avoir un enseignement de qualité, à distance. La seule qui était reconnue dans le domaine et offrait cette possibilité était Lignes et Formations.

Votre formation correspond-t-elle à vos attentes?

J’ai commencé début octobre et je suis entièrement satisfaite. Je cherche encore la bonne organisation pour pouvoir renvoyer mes devoirs rapidement, mais je passe mon temps dans les expositions, les bibliothèques pour me documenter. J’ai soif d’apprendre, ça me passionne réellement et la formation me permet d’aller au fond des choses. Le contenu est très bien fait et je sais que les professeurs sont disponibles pour toutes questions. C’est très rassurant.

Avis Lignes et Formations - Elève formation styliste de mode

Comment est née votre passion pour la Mode ?

Cette passion est très ancienne, j’ai toujours été fascinée par la mode des années 50, depuis toute jeune, le vintage m’impressionnait de par ses coupes, ces femmes pulpeuses, une féminité et un côté sexy tout en subtilité et suggéré. Ava Gardner et Grace Kelly sont mes icônes de l’époque. Je me destinais à une carrière de sportive de haut niveau, je passais la majeure partie de mon temps sur les terrains, à la musculation et en survêtement, je prenais donc énormément de plaisir à m’habiller en civil surtout lorsque j’étais au lycée. De plus ayant des rondeurs, j’ai tout de suite cherché à me sublimer et à faire de mes formes un atout plutôt qu’un handicap.

Comment décririez- vous votre style, votre univers ?

J’ai un univers assez éclectique, et je ne crois pas qu’il faille absolument se définir. Mais en règle générale ou je suis très élégante, voir glamour ou je suis street wear. Deux styles aux antipodes, mais qui correspondent à mon côté très féminin et l’autre sportif, une dualité que je cultive depuis très jeune.

Quels sont les créateurs-stylistes de mode qui vous intéressent ?

Je voue une admiration sans limite à Chloé et Dior qui pour moi incarnent la féminité absolue, le romantisme et l’élégance. J’aime Balmain pour ses lignes structurales et un côté androgyne dans les créations que j’apprécie beaucoup. Et dans les créateurs qui montent, Maxime Simoëns est mon préféré, son audace et sa créativité sont vraiment déconcertantes. J’ai eu la chance d’assister à son défilé lors de la Fashion Week parisienne Printemps-Eté 2013/2014 et ça m’a laissée sans voix. Mon rêve impossible : rencontrer Yves Saint-Laurent, ça aurait été un réel honneur.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Finir ma formation et continuer à y prendre autant de plaisir. Sur le long terme, je souhaite intégrer une école de mode à New-York où je souhaite me perfectionner, grandir en tant que styliste et surtout y vivre pour ne faire que du stylisme. C’est d’ailleurs le mois que j’ai passé aux Etats-Unis, il y a quelque temps, qui m’a convaincue de me lancer. En atterrissant à Paris, je savais que c’est ce que je voulais faire, concrétiser ma passion. Bien sur, je souhaite continuer à faire avancer le blog, c’est mon bébé et il me permet de m’exprimer. Dans 10 ans, je me vois avec ma marque ou en tant que styliste pour une marque reconnue.

Merci de m’avoir donné l’opportunité de suivre cette voie qui fait complètement partie de moi et maintenant à moi de me donner à fond pour réussir !

Découvrez son blog : http://www.thecrazysoprane.fr

Cet article vous intéresse, partagez-le !
    Publié par : le 18 Mar 2015

    2 commentaires :

    1. Eric

      Nathalie !!

    2. Gerardot

      Bonjour,
      Nathalie, bravo et merci, je suis nouvelle élève de la formation Styliste-Créateur de Mode

    Envoyer un commentaire :


    Nom :
    Mail :
    Commentaire :



    Suivez-nous :

    Par mail :
     
    Sur les réseaux sociaux :
     

    Commentaires récents :

    Membre de la CHANED, Chambre Syndicale Nationale de l'Enseignement privé à Distance.