Toute l’actu Déco, Photo, Graphisme, Dessin et Mode par Lignes & Formations,
l’école à distance des métiers créatifs

Accueil  |  Qui sommes-nous ?  |  Contact

Le Cloud Proofing ou Album ProofingBlog Lignes et Formations
Accueil Parole de pro Le Cloud Proofing ou Album Proofing

Le Cloud Proofing, ou Album Proofing, est une fonction qui vous permet d’envoyer un album directement au client pour approbation, dans un lien web. Lorsque votre client ouvre le lien sur son ordinateur ou sa tablette, il a la possibilité, à travers une présentation fluide et adaptée, de laisser des commentaires. Une fois la maquette validée par votre client, vous pouvez compléter les modifications demandées.

Quels sont les atouts du Cloud Proofing ?

Une des parties du workflow du photographe la plus difficile et la plus contraignante est la création d’albums. Entre la création de la maquette et sa validation par le client, des semaines peuvent s’écouler.

Les solutions de Cloud Proofing permettent de réduire considérablement ce délai et de faciliter le travail d’échange entre vous et votre client, tout en utilisant des outils performants.

Rapide

Le Cloud Proofing facilite l’accès de vos clients aux corrections de vos maquettes d’albums.

En seulement quelques clics, votre maquette est validée. Cela permet de réduire considérablement le temps de chargement et de téléchargement des images de la maquette par mail ou par service web.

Pratique

Le Cloud Proofing est un service offert par une application dédiée, qui offre plein d’options comme par exemple le service de localisation (langues), les notifications automatiques ou encore la navigation compatible multi supports (ordinateur, tablette, smartphone).

Synchronisé

Comme le Cloud Proofing est un service en ligne, il offre tous les atouts d’un outil connecté.

Par conséquent, il est possible de conserver les historiques de tous les projets et de pouvoir modifier sa mise en page depuis n’importe où, via l’application.

 

 

Qui propose ce service ?

Parmi tous les acteurs de Cloud Proofing sur le marché, quatre principaux prestataires se démarquent principalement en offrant des outils de qualité.

Il s’agit de :

 

 

Conclusion

N’hésitez pas à tester, certains offrent une période d’essai. Pour ma part, cela m’a permis de décomplexer la création de livre et de pouvoir en proposer un pour chacune de mes prestations, et ce sans que cela ne devienne une nouvelle contrainte.

Romain Kersulec

Cet article vous intéresse, partagez-le !
    Publié par : le 27 Déc 2017

    Envoyer un commentaire :


    Nom :
    Mail :
    Commentaire :



    Suivez-nous :

    Par mail :
     
    Sur les réseaux sociaux :
     

    Commentaires récents :

    Membre de la CHANED, Chambre Syndicale Nationale de l'Enseignement privé à Distance.