Toute l’actu Déco, Photo, Graphisme, Dessin et Mode par Lignes & Formations,
l’école à distance des métiers créatifs

Accueil  |  Qui sommes-nous ?  |  Contact

OFF-White : une marque à suivreBlog Lignes et Formations
Accueil Inspirations & Tendances OFF-White : une marque à suivre

Virgile Abloh, américain de 36 ans révolutionne à sa manière la mode d’aujourd’hui. Après avoir obtenu un diplôme d’ingénierie civile et un autre en architecture, fondé un concept store pointu et plusieurs labels de streetwear, il lance en 2013 Off-White.

 

Sa proposition de mode mixe les classiques très chics des grandes maisons françaises qu’il déconstruit avec une pointe de streetwear contemporain. Il créé le buzz lors des présentations de ses collections avec Naomi Campbell comme égérie, finaliste du prix LVMH en 2015, il attire aussitôt la presse et les acheteurs du monde entier.

 

Virgile Abloh cumule plusieurs fonctions en plus de son label. Il est aussi DJ et directeur artistique personnel de Kanye West qu’il idolâtre disant de lui : « C’est génial de collaborer avec lui, il est un des talents les plus importants de notre temps, pas seulement dans la pop culture mais dans l’art en général. »

Voilà qui est dit, personne n’est parfait…

Personnellement, je trouve qu’il est à la fois très chic dans ses propositions de mode et que la touche de streetwear qu’il apporte à ses looks est vraiment très forte et très contemporaine. De plus, il propose aussi les accessoires et les chaussures.

Les baskets qu’il créé soit sous son label, soit en collaboration avec Adidas, Nike, Vans sont toutes géniales et moins communes que celles que l’ont voit dans les rues ou dans les magazines; il propose une multitude de modèles tous aussi forts et créatifs les uns que les autres.

 

Il signe également des collaborations avec Lévi’s ou Moncler qu’il détourne à sa manière en apportant à chaque fois sa touche contemporaine.

Vous l’aurez compris, je vous conseille de suivre cette nouvelle marque en allant voir le site et les réseaux comme Instagram; c’est indispensable de connaître et d’observer ceux qui font la mode.

David-Vincent Camuglio

Cet article vous intéresse, partagez-le !
    Publié par : le 24 Jan 2018

    Envoyer un commentaire :


    Nom :
    Mail :
    Commentaire :



    Suivez-nous :

    Par mail :
     
    Sur les réseaux sociaux :
     

    Commentaires récents :

    Membre de la CHANED, Chambre Syndicale Nationale de l'Enseignement privé à Distance.