Toute l’actu Déco, Photo, Graphisme, Dessin et Mode par Lignes & Formations,
l’école à distance des métiers créatifs

Accueil  |  Qui sommes-nous ?  |  Contact

Des illustrateurs et illustratrices dans le vent !Blog Lignes et Formations
Accueil Inspirations & Tendances Des illustrateurs et illustratrices dans le vent !

Voici une petite sélection d’illustrateurs et d’illustratrices que l’on commence à voir partout (réseaux sociaux, magazines spécialisés, expositions etc…) Si vous en connaissez d’autres qui ont le vent en poupe, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

 

 

Léa Maupetit

http://leamaupetit.fr
On arrête plus cette jeune illustratrice qui a récemment exposé en Chine et qui illustre des livres et des articles pour de nombreux magazines et même le New York Time ! Un style très simple et efficace, elle travaille à la gouache, à l’acrylique et pratique aussi l’estampe. Un monde très frais et coloré, et une écriture graphique bien à elle. Je vous recommande de la suivre sur Instagram : @leamaupetit

illustration Lea Maupetit

Abstract landscapes © Léa Maupetit

Olalarte

http://olalarte.com/illustrations
Un univers poétique et sensible. Son monde est très original et personnel. Elle dessine en noir et blanc et ajoute quelques touches colorées. Son site web est bien présenté et vous donnera une idée de comment bien faire un book d’illustration 😉
Son travail commence à intéresser les marques, elle vient de réaliser des illustrations pour la marque de café Malongo.

Edith Carron

http://www.edithcarron.net
Des illustrations vivantes et spontanées, très colorées. Cette illustratrice française travaille en France et en Allemagne pour des revues prestigieuses comme le New York Times. Son style est unique et très reconnaissable. Il est apprécié et reconnu du milieu professionnel. Elle illustre entre autres les packagings de la marque de chocolat Le chocolat des Français.

Rob Ryan

http://robryanstudio.com
Sa technique d’illustration en papier découpé l’a fait connaître car c’est une démarche qui était assez inhabituelle pour des illustrations. Il vit et travaille à Londres, dans un atelier absolument charmant depuis 20 ans (vous pouvez voir des photos de son atelier dans la partie « studio » sur son site internet). Il pratique la gravure, la sérigraphie également. Un virtuose du papier découpé. Il est un artiste qui fait référence dans cette technique.

Illustration Rob Ryan

Papercut © Rob Ryan

Virginie Morgand

http://virginie-morgand.com
Une sacrée personnalité qui ressurgit dans ses illustrations. Elle est toute aussi à l’aise avec le croquis traditionnel qu’avec la tablette graphique. Elle fait des illustrations numériques très colorées et de la sérigraphie. Elle a illustré la couverture du magazine fictif The Parisanner, son univers d’inspiration : le vintage et les illustrations anciennes. Elle travaille pour de nombreux clients.

Kelly Beeman

http://www.kellybeeman.com
Illustratrice de mode et artiste qui vit à New York. Un style très marqué, qui peut faire penser au peintre Modigliani et au peintre Alex Katz. Elle travaille pour des marques comme Dior et pour des magazines et entreprises. Un univers personnel et très créatif et une bonne maîtrise des techniques traditionnelles de peinture et d’aquarelle sont ses atouts.

HiFumiyo

http://www.miyoko-ogawa.com
Illustratrice japonaise qui vit en France. Sa technique peut faire penser à de la sérigraphie qu’elle a appris pendant sa formation mais il s’agirait d’illustrations numériques, l’aspect très doux et particulier de ses images laissent un doute quand à la technique utilisée !
Elle a reçu un prix d’illustration à Berlin en 2014 et a pu à partir de ce moment là se consacrer uniquement à l’illustration. Elle travaille pour des magazines et des entreprises.

illustration Miyoko Ogawa

“Carnet de voyage” : Travelogue in France © Miyoko Ogawa

Hélène Druvert

http://helenedruvert.net
Illustratrice touche à tout qui travaille le papier découpé entre autre, réalise des livres pour enfants, des illustrations pour des packagings, du linge de maison…
Ses livres sont d’une finesse inouïe et il y a une certaine magie dans son travail de découpe. On peut parler de virtuosité.

Atelier Bingo

http://atelier-bingo.fr

Un atelier de deux personnes : Maxime Prou et Adèle Favreau, graphiste et illustrateur. Leur travail est abstrait ce qui est assez rare en illustration. Il créé des compositions abstraites et colorés, souvent en expérimentant avec la technique de la sérigraphie. Ils travaillent pour des magazines, créateurs de vêtement, maisons d’édition. Ils font également de la céramique, des expositions de leur travail, et des motifs textiles. Le tout depuis leur atelier de St Laurent-sur-Sèvre et on entend parler d’eux… jusqu’en Australie ! Un duo qui a repoussé les limites de l’illustration, en mélangeant le design graphique, l’illustration et le design textile saupoudré de sérigraphie. Un travail très contemporain à suivre de près.

© Valérie Belmokhtar

Cet article vous intéresse, partagez-le !
    Publié par : le 20 Fév 2017

    3 commentaires :

    1. carla

      kriziachan.com

    2. kopere Bernadette

      Bonjour .j’ai bien aimé l’ Illustration avec le chat.t .Bravo/ Bernadette

    3. Valérie Belmokhtar

      Merci Carla pour cette découverte. Ce sont des illustrations intéressantes par l’utilisation d’une technique personnelle et mixte qui mélange le dessin en noir et blanc et la couleur, c’est une bonne découverte pour l’illustration de mode. Merci !

    Envoyer un commentaire :


    Nom :
    Mail :
    Commentaire :



    Suivez-nous :

    Par mail :
     
    Sur les réseaux sociaux :
     

    Commentaires récents :

    Membre de la CHANED, Chambre Syndicale Nationale de l'Enseignement privé à Distance.