Toute l’actu Déco, Photo, Graphisme, Dessin et Mode par Lignes & Formations,
l’école à distance des métiers créatifs

Accueil  |  Qui sommes-nous ?  |  Contact

EternitéBlog Lignes et Formations

Le metteur en scène Tran Anh Hung nous propose un film inspiré d’un livre sorti en 1995 intitulé « L’élégance des veuves ». Ce film est une fresque que je trouve magnifique racontant l’histoire de 3 femmes au travers d’un siècle.

histoire de la mode

© 2016 NORD-OUEST FILMS

Le film démarre à la fin du 19ème siècle et retrace toute cette période en suivant une grande famille française riche et très bien habillée. L’intérêt de cet article pour vous, c’est d’aller voir ce film.

Pourquoi? Il vous permettra de découvrir ou de mieux connaître une période ou le vêtement était sublime. Nous sommes dans une grande famille française et à une époque très importante, où l’apparence comptait déjà énormément ainsi que les conventions. Les hommes travaillaient et les femmes s’occupaient de la maison et de l’éducation des enfants. Ce film retrace cette période.

histoire de la mode

© 2016 NORD-OUEST FILMS

Je trouve les costumes magnifiques ainsi que les coiffures, les accessoires, les maquillages et aussi bien pour les hommes que pour les femmes et les enfants.

Donc, si vous ne l’avez pas encore vu, courrez voir ce film, il fait partie de ce cinéma enrichissant donc inspirant pour de futures collections. Une fois que vous l’aurez vu, cherchez des livres sur cette période, c’est l’intérêt du film.

Le film se déroule sur plus d’un siècle, donc vous découvrirez différents courants de mode. Un film peut stimuler notre créativité et ensuite à vous de vous informer pour découvrir des tas de choses.

C’est à cette période qu’a été créée l’étude du costume masculin. L’homme pouvait aussi porter des corsets, car la mode du dandy qui était en vogue obligeait les hommes à une élégance poussée. Aucune femme ne sortait sans être chapeautée et gantée

histoire de la mode

© 2016 NORD-OUEST FILMS

Allez voir ce film et ensuite renseignez-vous au travers de documents d’époques, d’archives, vous découvrirez une période très riche pour la mode féminine et masculine, également pour les enfants.

D’où le livre qui a inspiré le metteur en scène : « L’élégance des veuves »…

> Bande annonce du film 

David-Vincent Camuglio

 

Cet article vous intéresse, partagez-le !
    Publié par : le 12 Oct 2016

    Envoyer un commentaire :


    Nom :
    Mail :
    Commentaire :



    Suivez-nous :

    Par mail :
     
    Sur les réseaux sociaux :
     

    Commentaires récents :

    Membre de la CHANED, Chambre Syndicale Nationale de l'Enseignement privé à Distance.