Toute l’actu Déco, Photo, Graphisme, Dessin et Mode par Lignes & Formations,
l’école à distance des métiers créatifs

Accueil  |  Qui sommes-nous ?  |  Contact

A découvrir le film DIOR AND IBlog Lignes et Formations
Accueil Inspirations & Tendances A découvrir le film DIOR AND I

Dior and I est un film de Frédéric Tcheng, sur l’univers de la mode. Il retrace l’aventure de Raf Simons au sein de cette maison prestigieuse.

Dior and I , un film de Frédéric Tcheng

Nommé directeur artistique de la maison Dior en avril 2012, suite au départ précipité de John Galliano, le styliste belge Raf Simons ne dispose que de huit semaines pour lancer sa première collection haute couture. Le défi se révèle une aventure collective, pleine d’humour et d’émotion, autour de la passion d’un métier et au service de la vision d’un créateur atypique, qui fuit les projecteurs.
Loin des clichés inhérents à un univers où podiums et excentricités ont souvent la part belle, la caméra attentive de Frédéric Tcheng livre un portrait attachant et haut en couleur des petites mains et collaborateurs d’une des maisons françaises les plus mythiques.

L’histoire de Raf Simons

Ce film sorti il y a maintenant quelques années retrace la folle expérience de Raf Simons connu alors pour ses collections présentées lors de la fashion week du prêt-à-porter et en son nom. Il ne sera resté que quelques saisons au sein de la prestigieuse maison Dior préférant partir (ou mis à la porte) pour continuer à développer son travail personnel de créateur…

Un film au coeur de l’univers de la mode

Ce film est une très belle archive à regarder pour comprendre l’univers de ce métier si passionnant, déroutant, complexe, dur ….
Aujourd’hui et pour la première fois une femme a été nommée Directrice Artistique des collections Haute Couture et Prêt-à-porter chez Dior.
Jamais la maison n’aura eu une femme pour dessiner les collections ; Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, et Raf Simon, tous ces hommes auront succédé à Monsieur Dior. Nous attendons la 1ère collection de Maria Grazia Chiuri, actuelle DA en binôme chez Valentino pour découvrir sa vision de la femme chez Dior.

Cet article vous intéresse, partagez-le !
    Publié par : le 11 Juil 2016

    Envoyer un commentaire :


    Nom :
    Mail :
    Commentaire :



    Suivez-nous :

    Par mail :
     
    Sur les réseaux sociaux :
     

    Commentaires récents :

    Membre de la CHANED, Chambre Syndicale Nationale de l'Enseignement privé à Distance.