Toute l’actu Déco, Photo, Graphisme, Dessin et Mode par Lignes & Formations,
l’école à distance des métiers créatifs

Accueil  |  Qui sommes-nous ?  |  Contact

Avis Formation Designer Graphique - Blog Lignes et FormationsBlog Lignes et Formations
Accueil Créations d'élèves Témoignage de Sandrine, en formation Designer Graphique

Avis Eleve Lignes et formationsVoici Sandrine, élève depuis 2012 de la formation Designer graphique.
Vous en avez peut-être déjà entendu parler (cf. post Facebook du 26/06/2014), Sandrine travaille actuellement pour Emmaüs en tant que graphiste, et ce n’est pas fini !

Son parcours :

Diplômée d une licence d’arts plastiques, je me suis très vite retrouvée dans la vie active, mais dans un autre domaine. Ma façon de communiquer à toujours été le dessin. Tout en gardant un boulot fixe, j’ai continué à travailler un pied dans le graphisme notamment pour Poivre Blanc, et un jour j’ai fait un choix.

Comment êtes-vous arrivée jusqu’à Emmaüs ou comment Emmaüs est-il entré en contact avec vous ?

Un peu par hasard, et en version rapide, par le bouche à oreille. J’ai fais des affiches pour le Chœur Colonne, et par le bouche à oreille, on m’a simplement contactée.

Quel était le contexte du projet d’Emmaüs ?

Le contexte du projet était un peu particulier, avec un changement de présidence et une volonté de s’orienter un peu plus sur la communication. Il n’y avait pas de charte graphique, pas de banque d’images, juste un logo, et il a donc fallu réaliser des visuels avec peu de moyens et dans des délais très courts. J’ai donc misé sur une créa personnelle avec construction vectorielle des différents éléments présents dans les magasinsAvis Lignes et Formations

Par contre, pour l’ouverture de la boutique Emmaüs -Tendance, il fallait mettre en avant la mode tendance. Le magasin a ouvert le 5 juillet dernier dans le quartier du Marais à Paris, et le public visé doit se retrouver sur l’affiche. J’ai donc opté pour des photos tout en gardant des plaques de bois rappelant l’esprit recyclage d’Emmaüs.

Temoignage Lignes et formations-Affiche Emmaus

De futurs projets ?

Continuer avec Emmaüs bien sûr ! Et tenter vraiment d obtenir une identité visuelle propre pour l’association.

Je suis actuellement en projet avec un auto-entrepreneur qui travaille dans le développement numérique de la stratégie des entreprises. A l’occasion de la création de son site, je fais sa charte graphique. Sa future offre inclura la création de logos pour ces futurs clients, et je m’y colle.

Je travaille également toujours sur les collections Poivre Blanc.

Je souhaiterais me pencher aussi sur l’illustration pour enfants car j’ai fait avec l’association Philro Jazz Project la couverture de leur cd ainsi qu’un nouveau personnage pour la suite. J’avoue être dans mon élément. Mais n’étant pas spécialement douée d’un talent commercial, j’avoue que mon but serait d’intégrer un studio de créa, d’y apprendre encore, et surtout de m’éclater.

Temoignage Eleve Lignes et Formations

Et votre formation dans tout ça ?

En aucun cas je ne regrette d’avoir passé du temps à bûcher sur mes devoirs !
Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas prendre l’option illustrateur.

Je pense que même si on aime quelque chose, même si on a une prédisposition par exemple dans le dessin, il est bon d’apprendre. Les règles les bases, tout ceci est important. De plus les cours de Lignes et Formation sont vraiment très bien faits. L’équipe est toujours à disposition. Sincèrement cela a réellement était constructif pour moi.

Suivez l’actualité de Sandrine sur sa page Facebook :

https://www.facebook.com/Sgcreart

Découvrez son site Internet :

http://perso.numericable.fr/chestersg-crea/sg_creart/Home.html

Cet article vous intéresse, partagez-le !
    Publié par : le 06 Août 2014

    Envoyer un commentaire :


    Nom :
    Mail :
    Commentaire :



    Suivez-nous :

    Par mail :
     
    Sur les réseaux sociaux :
     

    Commentaires récents :

    Membre de la CHANED, Chambre Syndicale Nationale de l'Enseignement privé à Distance.