Toute l’actu Déco, Photo, Graphisme, Dessin et Mode par Lignes & Formations,
l’école à distance des métiers créatifs

Accueil  |  Qui sommes-nous ?  |  Contact

Atelier 2 en 1 : présenter son travail et préparer sa future activité professionnelleBlog Lignes et Formations
Accueil A vos agendas Atelier 2 en 1 : présenter son travail et préparer sa future activité professionnelle

Nouveau ! Les 2 et 3 mai prochains, Lignes et Formations vous propose un atelier 2 en 1 : présenter son travail à un client ou un employeur, préparer votre futur projet professionnel

Cet atelier s’adresse à celles et ceux qui ont réalisé au moins un projet professionnel dans le cadre de l’école. En revanche, il n’est pas du tout limité aux personnes en de fin de formation.

Jour 1 : Apprendre à présenter son travail

Cet atelier ne prépare pas à la réalisation du book, mais vous y apprendrez comment présenter votre travail au sens large (que ce soit un book, en amont d’une commande ou une étape d’un projet en cours). Pour cette raison, vous n’avez pas l’obligation de venir avec un book finalisé, 2 ou 3 projets suffisent (présentés avec des documents diversifiés : zonings, plans, photos de l’existant éventuelles, planches déco, croquis perspectifs colorisés, coupes verticales, photos de maquette …). Je vous remettrai une fiche conseils pour la réalisation de votre book et je recevrai en rendez vous individuel chaque participant.

Jour 2 : Préparer sa future activité professionnelle

Cette seconde partie de l’atelier vise à vous préparer à votre future activité professionnelle. Pour celles et ceux qui envisagent un jour d’exercer à leur compte, je vous aiderai à choisir le bon statut (à court et moyen terme), à choisir la bonne assurance professionnelle (en fonction de la nature de vos activités) et surtout vous apprendrez à rédiger un devis et une facture (sur la base d’un projet commun). Dans ce cadre, vous apprendrez donc à chiffrer vos tarifs, selon les 3 méthodes utilisées par la profession. Cette seconde journée se clôturera sur des conseils pour gérer les clients « difficiles », au moyen de jeux de rôles.

En vous attendant nombreux à ce nouvel atelier, rendez-vous sur votre espace-élève pour vous inscrire,

Karine Mazeau

Cet article vous intéresse, partagez-le !
    Publié par : le 11 Avr 2016

    Envoyer un commentaire :


    Nom :
    Mail :
    Commentaire :



    Suivez-nous :

    Par mail :
     
    Sur les réseaux sociaux :
     

    Commentaires récents :

    Membre de la CHANED, Chambre Syndicale Nationale de l'Enseignement privé à Distance.