Toute l’actu Déco, Photo, Graphisme, Dessin et Mode par Lignes & Formations,
l’école à distance des métiers créatifs

Accueil  |  Qui sommes-nous ?  |  Contact

Johnny Hallyday et la modeBlog Lignes et Formations
Accueil Inspirations & Tendances Johnny Hallyday et la mode

La France a perdu un de ses chanteurs les plus populaires et un de ceux qui a porté le plus de looks « forts », « parfois étranges » et souvent « très créatifs ». Johnny Hallyday a traversé plusieurs décennies fortes en matière de mode : les années 60, 70, 80, 90 et 2000.

 

johnny hallyday

 

Il a commencé dans les années 60 avec le phénomène des yéyés, en portant comme Elvis le jean. Il a fait partie de ceux qui ont osé porter les looks des créateurs du moment, en passant par le style « peace and love » et chemise ouverte des années 70.

Il porte Jean-Claude Jitrois dans les années 80, forte période créative (un peu trop parfois), où l’homme, avide de succès, de pouvoir et de fortune l’affichait sur ses looks.

Les années 90 avec l’ère de Tom Ford et son « porno chic » ont aussi inspiré le chanteur ; observer son parcours vestimentaire est très intéressant et enrichissant.

Les années 60

Les années 60 sont la décennie de toutes les audaces.

Ce sont les années qui consacrent l’émancipation du corps féminin sous l’impulsion créative des créateurs de mode. Ceux-ci se sont fait connaître en s’affranchissant des codes bourgeois imposés par la Haute Couture en explorant une féminité décomplexée.

Durant cette décennie, tous les codes explosent, ceux de la mode mais aussi ceux d’une société en pleine mutation.

Johnny Hallyday à cette période est très jeune, le succès est déjà là, il s’inspire d’Elvis Presley en portant le jean moulant ou le costume avec une chemise à jabot.

johnny hallyday mode

johnny hallyday mode

johnny hallyday vetement

johnny hallyday tenues

 

Les années 70

Les années 70 sont la décennie de la liberté et des revendications pacifistes.
Une partie de la jeunesse française part vivre en communauté à la campagne. Sur le plan de la mode, les rues portent cette revendication et cette nonchalance.

Johnny Hallyday suivra les looks de cette mode.

 

 

Les années 80

La mode des années 80 a été l’une des périodes les plus expérimentales en matière de style. Madonna, Joan Collins, Boy George, font partie des icônes de cette décennie qui ont osé porter les looks les plus extravagants.

Les épaulettes étaient surdimensionnées, les tailles resserrées et les talons vertigineux ; la mode imposait la silhouette à avoir.

 

Les années 90

Les années 90 succèdent aux années 80 en calmant le jeu : pantalon peau de pêche avec des plateformes, tee-shirt blanc sous une robe à bretelles, pantashop, survêtement Adidas, sweet Poivre blanc et Dr Martens…

La rue se simplifie, l’argent est moins voyant, les crises mondiales à répétitions modifient le comportement des consommateurs.

Les années 2000 jusqu’à aujourd’hui…

Les années 2000 sont une période plus floue, on ne ressent plus 1 seul courant de mode mais plusieurs. Chacun développe son style, chaque créateur essaie d’imposer son ADN au fil des collections.

La mode est une grande industrie et dans cette période, les grands groupes de luxe comme LVMH, KERING etc mènent la danse en imposant leurs marques dans le monde entier.

En termes de looks, on a un peu de tout mais c’est la même chose quasiment partout, la mondialisation a tout uniformisé ; c’est-à-dire à part quelques pays, tous les autres présentent le même style dans les rues.

 

Cet article vous intéresse, partagez-le !
    Publié par : le 11 Déc 2017

    1 Commentaire :

    1. Blavier

      Bien vu ! merci

    Envoyer un commentaire :


    Nom :
    Mail :
    Commentaire :



    Suivez-nous :

    Par mail :
     
    Sur les réseaux sociaux :
     

    Commentaires récents :

    Membre de la CHANED, Chambre Syndicale Nationale de l'Enseignement privé à Distance.